Cinéma

La Nuit du Cinéma 

La Nuit du Cinéma revient pour une 3e édition ! Rendez-vous le dimanche 22 avril à 19h00 à la Cinémathèque de Tanger pour découvrir les films programmés dans le cadre d’une carte blanche au journaliste et écrivain Gérard Lefort.

VA, TOTO !

De Pierre CRETON
Avec Ghislaine Paul-Cavallier, Vincent Barré, Pierre Lavenu

France, 2017, 1h34

 

L’arrivée de Toto le marcassin chez Madeleine, le voyage de Vincent en Inde et ses démêlés avec les singes, ou les rêves de Joseph provoqués par la machine à pression continue. Trois histoires que va partager Pierre et qui convoquent d’une manière ou d’une autre notre rapport à l’animal, à cet autre prochain.

Va, Toto !, Affiche

BRAGUINO

De Clément Cogitore

Documentaire
France, 2017, 50mn

Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienissei en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants. Libre, imprévisible, farouche.  Entre la crainte de l’autre, des bêtes sauvages, et la joie offerte par l’immensité de la forêt, se joue ici un conte cruel dans lequel la tension et la peur dessinent la géographie d’un conflit ancestral.

5523703.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Partager :