Concerts

Orchestre National de Barbès

Mêlant musiciens nord africains, portugais et français, l’Orchestre national de Barbès sillonne les scènes du monde depuis plus de 20 ans avec une musique hors frontières et festive. Fondé à Paris, en 1995 dans le quartier Barbès, le groupe de 11 musiciens, qui compte quatre albums à son actif, fusionne les musiques maghrébines (gnawa, chaâbi…) et métisse les genres. Entre raï, jazz, funk et chants traditionnels, l’ONB met le feu. Sa pop nous emmène dans un tourbillon musical coloré auquel il est difficile de résister.

Vendredi 19 avril > 21h30

Zèbre à Trois

Spectacle musical

Le Printemps du Livre et des Arts de Tanger 2019 accueille le Groupe Zèbre à Trois. Dans le superbe décor du Palais des Institutions Italiennes, nul doute que leur concert-spectacle Dur comme Faire ravira le jeune public. Amis de longue date, les chanteurs, musiciens et comédiens  font l’aventure de petits bouts d’histoire qu’ils mettent en chansons pour les faire découvrir aux petits et grands enfants sur un tempo musical entraînant, dynamique et vivifiant. Leurs chansons parlent du monde, de tout le monde, elles évoquent l’humanité tout en s’amusant ; elles sont l’aventure du monde, de tout le monde et de chacun.

Un spectacle frais et déjanté à ne pas manquer.

Vendredi 19 avril > 13h30 à 14h30 / Intermède musical
Samedi 20 avril > 11h à 12h / Concert
Dimanche 21 avril > 13h à 14h / Concert

Touria Hadraoui

Touria Hadraoui a déjà vécu plusieurs vies : elle a étudié et enseigné la philosophie puis pratiqué le journalisme et fondé une revue Kalima ; elle a milité pour la culture et pour la femme. Au Maroc, à la fin des années 1980, c’est la première femme à interpréter un genre musical réservé aux hommes, le malhoun, une forme ancestrale de poésie chantée. S’appropriant ce genre, elle le chante aujourd’hui à la manière ancienne, en lui instillant élégance, grâce et distinction. Elle a écrit deux récits autobiographiques : Une enfance marocaine (éd. du Fennec, 1998) et récemment En quête d’une voix (éd. Virgule).

Samedi 20 avril > 13h00 à 13h30 / Intermède musical
Dimanche 21 avril > à 16h30 / Rencontre et signature de son livre En quête d’une voix 

Partager :