Le Printemps

#L’AVENTURE

« Il n’y a rien de plus parfumé, de plus pétillant, de plus enivrant que l’infini des possibles » (S. Kierkegaard).

Le Printemps du livre et des arts de Tanger revient du 18 au 21 avril 2019 pour une nouvelle édition dédiée à l’Aventure.

Fidèle à son esprit, le Printemps du livre continuera à être le lieu de rencontres se déployant non seulement dans le champ de la littérature, mais aussi dans d’autres formes d’expressions telles que la musique, les arts plastiques, le cinéma. En effet, sur scène, en débat ou en lecture, accompagnés de musique, en dialogue avec la psychanalyse, la sociologie, la littérature et les arts seront à la fête au Palais des Institutions Italiennes mais aussi dans toutes les galeries d’art contemporain de la ville, dans les écoles, les collèges et les lycées.

L’aventure en tant que mode d’expression le plus exaltant de cette « possibilité de pouvoir » apparait comme un terrain extraordinaire d’étude de la question de la liberté, du choix, de l’action et de la construction permanente du sens.

Ainsi d’une vie d’aventure à l’aventure d’une vie et à travers la question du langage, de l’ailleurs, du récit, le thème de l’aventure sera décliné sous toutes ses variations durant ces quatre jours de festival.

Partager :